LA PUISSANCE DE LA RUPTURE

23-phrases-de-rupture-a-eviter

L’une des expériences les plus douloureuses auxquelles les êtres humains sont confrontés au moins une fois dans leurs vies se résume en cette suite de lettres : « La séparation ».

La séparation entre deux individus peut se traduire de plusieurs manières : la mort, le divorce, les ruptures etc. et lorsque ces derniers avaient un lien émotionnel profond, cette désunion peut fortement endommager, leur compréhension, leur perception et leur appréhension des relations interpersonnelles en occurrence les relations amoureuses.

À la base, La rupture se déclenche d’abord sur le plan émotionnel avant de se manifester physiquement. Deux êtres émotionnellement déconnectés ne seront jamais physiquement unis, penser le contraire est illusoire et utopique. Le but de l’article d’aujourd’hui n’étant pas de brandir un exposé savamment élaboré sur la rupture et ses manifestations, Je m’abstiendrai donc de continuer à donner des détails sur le sujet.

Nous avons tous, ou du moins la plupart d’entre nous a tendance à considérer la rupture comme une tragédie, une calamité, un drame et pour les plus religieux comme un supplice que leur inflige le ciel pour une vie mal organisée.

Et si on s’arrêtait un instant et décidions d’examiner la chose autrement. Si on arrêtait de focaliser notre attention sur les épines et tourner nos regards vers la rose, Si on décidait de faire taire ces voix condamnatrices, qui incriminent sans cesse nos ex dans nos pensées. Si on essayait simplement de voir les choses parallèlement.

Helen Keller conférencière et militante politique dans les années 60 dit : « Lorsqu’une porte de bonheur se ferme, une autre s’ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu’on ne voit pas celle qui vient de s’ouvrir à nous. »

Ne laissez pas la douleur vous empêcher d’apprécier et de profiter de la vie. Voyez la rupture comme une occasion de reconstruire votre vie.

Vous avez donné beaucoup d’énergie pour cette relation mais elle a quand même échoué, vous avez investi votre temps, votre argent, vos émotions dans cette relation mais elle a été un échec ; Ce n’est pas la fin du monde ; vous avez une vie devant vous ; c’est juste une étape transitoire, elle est peut-être douloureuse mais elle vous conduira certainement vers quelque chose de mieux.

Il est temps de canaliser votre énergie dans votre direction, il est temps de penser à vous et à vous seul(e).

Voyez le verre à moitié plein ; pas à moitié vide.

  • La rupture vous fait grandir.

Personne n’est le même après une rupture ; et ce qui vous rend différent c’est l’expérience (Veuillez lire mon article sur les 18 clés que j’ai apprises de mes relations passées) Vous avez perdu cette personne mais vous avez gagné une expérience.

Une relation brisée est en réalité une école de sagesse pour les plus attentifs. Elle vous rend plus aguerri(e) et plus prudent(e) dans vos prises des décisions. Elle vous permet d’identifier vos limites et vos lacunes.

Choisissez de retenir les bonnes leçons et rejetez avec la dernière énergie les raisonnements qui peuvent polluer et empoisonner votre vision de relations.

  • La rupture vous donne l’occasion de reprendre votre vie en main.

Il n’est pas toujours évident de penser à soi-même quand on est en relation. On pense tout le temps à l’autre et à ce qu’on peut faire pour qu’il ou elle soit heureux (se) ; ce qui est plutôt noble, mais la vérité est celle-ci : Seules les personnes heureuses peuvent rendre heureux. Si vous n’êtes pas une personne heureuse vous ne saurez jamais contribuer au bonheur des autres. Vous ne pouvez pas donner ce que vous n’avez pas. Apprenez à être quelqu’un d’heureux, de guai et de fier, et il sera facile pour vous de communiquer ces vertus dans votre environnement immédiat.

Fixez-vous de nouveaux objectifs, donnez du sens à votre vie. Recommencer à briller de mille feux. N’essayez pas de plonger votre ex dans le bourbier du regret ; vous n’avez rien à lui prouver ; ne faites rien pour attirer son attention, vivez votre vie et kiffez là…

Optimisez votre valeur sur le plan personnel, scolaire et professionnel. Faites des formations dans votre domaine pour peaufiner et parfaire vos capacités. Devenez une version améliorée de vous-même. Investissez en vous et dans votre destiné en lisant de bons livres et en ayant de bonnes connexions relationnelles.

J’espère que cet article vous a plu ; laissez vos avis et vos suggestions en commentaire et surtout abonnez-vous pour recevoir une notification chaque fois qu’un article sera publié.

Merci d’avoir lu… Vous êtes une personne merveilleuse !

-Francky le Gagneur de diamant.

Laisser un commentaire